23 mars 2020 | Revue de Presse | RDP

Revue de presse du 23 mars 2020

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Petite lecture depuis chez vous en remote avec cette dernière revue de presse. Toutes les news et les articles que nous nous sommes partagés en interne ce mois-ci sont condensés dans cet article. Bonne lecture et bon confinement à tous !

Intelligence Artificielle

Google AI will no longer use gender labels like ‘woman’ or ‘man’ on images of people to avoid bias

Google affirme aujourd’hui, avoir apporté ce changement parce qu’on ne peut pas déduire le sexe d’une personne par son apparence. Les intelligences artificielles de Google capables de reconnaître les objets sur les images, n’attacheront plus d’étiquettes de genre comme ‘femme’ ou ‘homme’ aux images de personnes.

Google Cloud Vision API won’t tag images by gender

Cloud Computing ☁

Google Cloud, Identity Aware Proxy

Google a sorti récemment une nouvelle fonctionnalité dans son service Identity Aware Proxy (IAP), mettant à mal les VPN d’entreprises, souvent trop chers et moins performants.

Identity-Aware Proxy for On-Prem applications

Istio 1.5

Une nouvelle release d’Istio est sortie. Elle introduit un nouveau modèle d’extension pour les serveurs proxy, tout en continuant à améliorer la sécurité, la télémétrie et le contrôle du trafic.

Istio 1.5 Releases

Sécurité

Vulnérabilité SMB aka CoronaBlue

Le protocole SMB est de nouveau mis à mal par cette nouvelle vulnérabilité, permettant à l’attaquant de pouvoir exécuter du code arbitraire ! 😈

Microsoft Windows 10 - SMBGhost aka CoronaBlue

Repenser Le VPN : BeyondCorp

Google a développé depuis huit ans un service basé sur le modèle de sécurité des réseaux de non confiance. Ce service combine toutes les bonnes pratiques à mettre en place, tout en offrant un contrôle d’accés au niveau des utilisateurs simple. Le but de BeyondCorp est de repenser la vision du VPN classique.

Beyondcorp

Divers

Les joies du travails en remote

Dans le contexte actuel, le travail à distance est devenu une obligation, mais comment faire pour travailler en remote ? Quelles sont les bonnes pratiques ?

Awesome Remote Work

Awesome Remote Work advise

Le tweet de la semaine

comments powered by Disqus