2 novembre 2018 | Revue de Presse | RDP

Revue de presse du 02 novembre 2018

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Cet article est une revue de presse concotée pour vous par l’équipe Stack Labs 🎉. Toutes les news et les articles que nous nous partageons en interne sont condensés dans un article.

Java

Use the latest version of a dependency in Maven

Vous voulez garder à jour vos dépendances Maven à jour ? Il y a plugin et un tutoriel pour cela 😎.

Use the latest version of a dependency in Maven

A guide to logging in Java

Toute application sérieuse a besoin un jour ou l’autre d’utiliser un système de logging. En Java, il existe une grande quantité de librairies permettant de faire du logging. Faut-il utiliser java.util.logging, Logback ou Log4j2 ?

Cet article passe en revue les différentes librairies de logging existant dans le monde Java, des librairies historiques jusqu’aux plus modernes.

A guide to logging in Java

Infrastructure

Kube-Bench

Kube-Bench, un projet écrit par Liz Rice, va vous aider à vérifier la sécurité de vos déploiements Kubernetes. L’outil vérifie automatiquement la conformité avec les tests de référence CIS Benchmark.

Kube-Bench

Agilité

Déconstruire la culture du chef

Un excellent article qui met en perspective la dualité de la “culture du chef” et du fonctionnement purement agile 🙄 #AttentionCelaPeutFaireMal

Déconstruire la culture du chef

Sécurité

Attacking Google Authenticator

Comme l’ont montré les attaques de ces derniers temps, la protection par mot de passe ne suffit plus. C’est pourquoi on voit se populariser l’authentification forte, ou encore à double facteur. Mais comme l’expose cet article, cette double authentification n’assure pas pour autant une protection absolue.

Attacking Google Authenticator

Entreprise

Rachat de RedHat par IBM

Énorme news dans le monde de la tech, IBM met la main sur RedHat pour la coquette somme de 34 Milliards de dollars 💸.

Rachat de RedHat par IBM

Pour compléter ce sujet, voici également une analyse de ce rachat par un autre “gros” dans le domaine de l’open-source, le CEO et fondateur de Cloudbees, Sacha Labourey.

Analyse par le CEO de CloudBees

Le tweet de la semaine

comments powered by Disqus