14 décembre 2018 | Revue de Presse | RDP

Revue de presse du 14 décembre 2018

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Cet article est une revue de presse concotée par l’équipe Stack Labs 🎉. Toutes les news et les articles que nous nous partageons en interne sont condensés dans cet article.

Infrastructure

NGINX

Besoin de générer un fichier de configuration NGINX ? Cet outil en ligne permet la création de votre configuration sur mesure. Choisissez votre techno, la configuration adaptée sera mise en place automatiquement.

Génerer votre fichier de configuration NGINX

Frameworks

W3 CSS

Un vrai coup de coeur pour ce framework. Très léger, compatible avec l’ensemble des navigateurs, il n’impose aucune dépendance, vous pouvez utiliser JQuery, Angular, ou du Javascript simple avec. Testez le !

Prenez en main W3.CSS par W3Schools

Visual Studio Code & Angular

Mettre en place un environnement Angular sous Visual Studio Code et configurer le debuggage directement dans l’IDE

Configurer Visual Studio Code pour debugger Angular

Google UI Framework

Flutter, la toute première release de la boite à outil de Google, qui permet de créer des apps iOS et Android avec une expérience utilisateur native.

Créer votre application native avec Flutter

Outils

🦑 pulumi/kubespy

Encore un outil commençant kub. Celui-ci vous permet d’avoir la vision de ce qu’il se passe dans votre cluster en terme de déploiement. Un « pod ne démarre pas », un autre est en restart continue, vous saurez rapidement et de manière interactive dans la ligne de commande le pourquoi de tout cela. Un must have dans votre boîte à outils Kubernetes.

Kubspy, la ligne de commande parfaite

Langages

Kotlin

Les coroutines sont officielles dans Kotlin depuis la récente version 1.3, mais beaucoup l’utilisaient en version expérimentale depuis la 1.2.De ce fait, des patterns ont émergé et les bonnes pratiques de développement sont déjà disponibles et détaillés dans cet article pour vous aider à bien utiliser ce paradigme de programmation.

Les coroutines officiellement sur Kotlin

Sécurité

Kubernetes

La première grosse faille de Kubernetes est là et la seule vraie solution est de mettre à jour Kubernetes.

Découvrez la faille de Kubernetes

npm/event-stream

Le helper connu du monde Javascript complètement vulnérable, prévoir une alternative ou bien vérouiller l’usage d’une version.

Explication détaillée du Event-Stream Vulnerability

Le tweet de la semaine

comments powered by Disqus